Assurance temporaire tous véhicules

Assurance temporaire ou provisoire
Un véhicule quel qu'il soit (voiture, utilitaire, camping-car, camion, remorque ou moto), doit toujours être couvert par une assurance au minimum (Responsabilité Civile).
C'est une obligation même si le véhicule n'est pas utilisé.

Si vous n'assurez pas votre véhicule, vous pouvez être sanctionné par une amende et des peines (confiscation du véhicule, privation du permis, etc.). C'est dans ce but qu'a été mise en place l'assurance dit "Temporaire ou Provisoire".

De courte durée, l'assurance auto temporaire est la solution qui correspond à de nombreux cas pour les personnes en défaut d'assurance ou qui ne souhaitent pas souscrire une assurance classique (annuelle).

Parfaitement adaptée à tous ceux qui ont une utilisation occasionnelle du véhicule ou qui ont des véhicules en transit.

L'assurance temporaire est une assurance auto provisoire pas chère qui sera très appréciée par les personnes désireuses de faire des économies.

Autres avantages, la possibilité d'une assurance auto temporaire en ligne qui vous sera délivrée en moins de 5mn.

Conditions et démarches

L'assurance auto temporaire peut être souscrite si le conducteur du véhicule est âgé de plus de 23 ans, et s'il est titulaire du permis de conduire depuis plus de 2 ans.

L'automobiliste doit également fournir à l'assureur les documents suivants, comme la copie du permis de conduire recto/verso (français ou étranger) et une copie du certificat d'immatriculation du véhicule à assurer, même si ce dernier n'appartient pas au conducteur.

Garanties d'une assurance auto temporaire

Nous proposons des garanties identiques à celles figurant dans les contrats d'assurance auto classiques.

Les formules proposées incluent obligatoirement la responsabilité civile, qui couvre les dommages corporels et matériels. Des garanties supplémentaires peuvent être souscrites, telles que l'assistance en cas de panne ou d'accident.